Journal de jeudi 19 octobre 2023

Publié le Jeudi 19 Octobre 2023

MNA

30 mineurs non accompagnés (MNA) originaires d'Afrique sub-saharienne sont arrivés ce jeudi après-midi à Plainfaing. Hebergés dans un centre de vacances privé et pris en charge par le Conseil départemental, ils y resteront le temps de l'évaluation précise de leur âge. Depuis début août, 150 MNA ont été répartis dans diverses strctures vosgiennnes.

Bâtir les Vosges de demain

Le Conseil départemental des Vosges a fait de la jeunesse un des axes forts de son plan "Vosges Ambitions 2027". Et pour préparer les Vosges de demain, donner envie aux jeunes de s'installer plus tard dans ce département, et rendre les Vosges plus attractives, la collectivité a initié les rencontres départementales de la jeunesse pour consulter les jeunes sur différentes thématiques. La première journée d'échanges avait lieu samedi dernier à Remiremont avec des ateliers sous forme de jeux où l'on a notamment parlé aménagement du territoire et construit la ville de demain.

En bref

- 76 élèves des lycées et collèges du secteur de Bruyères et des élèves de la MFR de Gugnécourt invités par la communauté de communes de Bruyères Vallon-des-Vosges à réaliser une fresque du climat, et être formés à l'urgence climatique.
- Les Assises de l'urbanisme étaient organisées lundi à la Louvière à Épinal par la préfecture. Elles réunissaient des élus vosgiens confrontés à la problématique de l'habitat d'aujourd'hui et de demain...
- 15ème édition de la Roue des Forts organisée à Uxegney par le Rotary Club d'Epinal. Les bénéfices permettront de rendre le sport plus accessible aux personnes âgées et ou handicapées.
- L'adolescence ou la transformation volontaire de soi, thème de la pièce de théâtre "Devenir" proposée ce jeudi par les ATP des Vosges à l'auditorium de la Louvière d'Epinal

Bonnes affaires !

La 106ème bourse aux vêtements automne-hiver se tenait au Centre des Congrès,à l'initiative de l'association des familles d'Épinal et environs. L'occasion de trouver à sa taille, pas cher et en bon état.

Roller disco

Après 3 mois de travaux suite à un dégât des eaux, le roller disco à Chavelot a rouvert ses portes il y a quelques jours. Une piste de 300m2 avec un concept simple : faire du patin à roulettes en musique.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire