Journal de mercredi 20 décembre 2023

Publié le Mercredi 20 Décembre 2023

Innovant !

Il permet de marquer les arbres, où pour les brocantes, de tracer les emplacements... le Rol'ink est une alternative aux bombes aérosols de peinture. Une solution éco-responsable, éthique et innovante, inventée par la société vosgienne Pictura innovation.

Salons ac'tifs

A quelques jours du réveillon de Noël, certains ont leur rituel : un passage chez le coiffeur. A Bruyères et à Epinal, c’est le rush. Une augmentation de la fréquentation qui contraste avec le reste de l’année, plus compliquée pour ces commerçants.

En bref

- Ski alpin : La Bresse-Hohneck ouvre 5 de ses 33 pistes ce vendredi matin. A Gérardmer, l’ouverture de la Mauselaine est en revanche reportée.
- En Déodatie, le bailleur social Le Toit Vosgien obtient le label national Quali'HLM pour la qualité de ses services rendus à ses locataires.
- Les Jokers d’or 2023 du magazine en ligne “Lumières en arts” ont été remis au chocolatier spinalien Lamielle (et la productrice de cacao Carine Koffi), l’hôtel Le Chapitre de Remiremont et les organisateurs du Carnaval vénitien de Remiremont.

Friche culturelle

"La Friche" a un an ! Située dans le nouveau quartier de la gare multimodale à Saint-Dié-des-Vosges, on l'a doit à un couple d’artistes revenus aux sources : Thierry et Sarah, et leur fille Marguerite ont réhabilité une ancienne usine en tiers-lieu culturel avec une trentaine de créateurs, à 80 % vosgiens. Un écosystème culturel collectif et participatif qui propose des expositions, des stages artistiques, des spectacles avec des compagnies locales et des événements ou festivals, comme le week-end dernier avec une "Friche Noël". 

Le retour des illuminés

"Le Banquet des illuminés", pièce de théâtre baroque de Clair Arthur, était rejouée, dix ans après, vendredi dernier près de la Basilique d'Epinal, dans les cadre des festivités du marché de Saint-Nicolas. Séance de rattrapage ce vendredi 22 décembre...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire