Journal de jeudi 14 mars 2024

Publié le Jeudi 14 Mars 2024

Harcèlement chez les pompiers ?

Que se passe t-il chez les sapeurs-pompiers vosgiens ? Qu’en est-il des faits de harcèlement moral qui ont donné lieu fin novembre 2023 au dépôt d’une première plainte contre X? Désormais ce sont cinq plaintes qui sont sur le bureau du magistrat déposées par Me Faivre et peut-être pas les dernières selon l’avocate spinalienne. Face à la médiatisation du dossier, la préfète des Vosges sollicitait une enquête administrative interne, les enquêteurs ont réalisé près de 70 entretiens en janvier et février portant entre autres sur le management et selon la représentante de l’état, la parole s’est libérée : avec une dizaine de situations graves, dont certaines relevant de la justice, et d'autres de sanctions disciplinaires.

Terre-chanvre

À la Vôge-les-Bains, sur le site du Moulin au bois se déroulait durant 4 jours une formation professionnelle pour y apprendre la technique de l’isolation en terre-chanvre projeté.
Une formation ouverte aux professionnels du bâtiment au sens large du terme puisque l’on y trouvait aussi bien des maçons, chauffagistes, menuisiers charpentiers ou encore et des architectes.

En bref

- Dans le cadre de la semaine nationale du rein, la clinique de la Ligne Bleue à Epinal organisait ce jeudi une campagne gratuite de dépistage de maladies rénales chroniques. La vieillesse, l’obésité, le diabète ou encore l’hypertension sont des facteurs qui peuvent favoriser l’apparition de ces pathologies. Cette journée est réalisée en partenariat avec l’association France Rein.
- Seconde édition des Journées du patrimoine humain proposées par Scènes Vosges du vendredi 22 au dimanche 24 mars : 165 “livres vivants” témoigneront (pendant une “lecture vivante” de 20 mn maximum) en divers lieux d’Epinal et dans neuf autres communes des Vosges centrales et de la plaine.

Trois de plus !

3 nouvelles cabanes sont accessibles depuis quelques semaines sur le site de Bol d'Air à La Bresse. Plus de confort, des univers différent, pour continuer à attirer de nouveaux visiteurs. Alors que les vacances d'hiver se sont terminées il y a quelques jours, l'heure est également au bilan pour le parc de loisirs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire