Sénatoriales dans les Vosges : Sandra Blaise candidate avec Adrien Bernard

Sénatoriales dans les Vosges : Sandra Blaise candidate avec Adrien Bernard

Publié le Mardi 22 Septembre 2026

Sandra Blaise se présente aux élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans les Vosges, avec Adrien Bernard comme suppléant. Les deux candidats placent notamment les moyens des communes, les services publics, l’accès aux soins, la mobilité et la transition écologique parmi leurs priorités.

publicité

Sandra Blaise, conseillère régionale, conseillère municipale à Raon-l’Étape et conseillère communautaire à Saint-Dié, annonce sa candidature aux élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans les Vosges. Elle aura pour suppléant Adrien Bernard, secrétaire départemental du Parti communiste français.

Dans leur déclaration adressée aux élus locaux, les deux candidats mettent les communes au centre de leur démarche. Ils disent vouloir défendre leur autonomie financière, la stabilité des dotations, une simplification des normes ainsi qu’un renforcement du statut de l’élu local.

Ils pointent notamment l’augmentation des charges, la multiplication des contraintes administratives et des ressources qu’ils jugent insuffisantes pour les collectivités.

Services publics et accès aux soins parmi les priorités

Sandra Blaise et Adrien Bernard annoncent vouloir défendre au Sénat le maintien et le développement des services publics de proximité. Ils citent également l’accès aux soins parmi leurs priorités, évoquant les difficultés de recrutement des professionnels de santé, les tensions dans les hôpitaux et les déserts médicaux.

Leur candidature aborde aussi les questions de mobilité, de développement économique et d’avenir de l’industrie, de l’agriculture et de la filière forêt-bois. Ils défendent un développement conciliant, selon leurs termes, emploi, transition écologique, préservation des ressources naturelles et qualité de vie.

Les candidats citent par ailleurs l’industrie, l’agriculture, la forêt, les entreprises, l’artisanat, le tourisme et le tissu associatif parmi les secteurs qu’ils souhaitent accompagner.

Sandra Blaise et Adrien Bernard indiquent qu’ils siégeraient, en cas d’élection, au sein du groupe des élus communistes au Sénat. Ils annoncent également leur intention d’aller à la rencontre des élus dans les prochaines semaines afin d’échanger sur les projets et difficultés rencontrés dans les communes vosgiennes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire